1580s, “digne d`être un exemple,” de Middle Français exemplaire, du latin exemplaris “qui sert d`exemple,” de exemplum “exemple” (voir exemple). Plus tôt (début 15C.) comme un nom signifiant «un modèle de conduite». Depuis les années 1500, exemplaire a été utilisé en anglais pour des choses méritantes imitation. Le mot (et son exemple de parenté proche) dérive du nom latin exemplum, qui signifie «exemple». Les commentateurs d`utilisation ont parfois mis en garde contre l`utilisation exemplaire comme s`il s`agissait simplement d`un synonyme d`excellentes, mais les instances claires de cette utilisation sont difficiles à trouver. Quand exemplaire décrit quelque chose d`excellent, comme il le fait souvent, il porte presque toujours la suggestion supplémentaire que la chose décrite est digne d`imitation. Exemplaire est un adjectif qui est utilisé pour décrire quelque chose qui est un exemple. Exemplaire peut décrire quelque chose qui est un bon exemple ou un exemple qui devrait être émulé, qui est le sens le plus couramment utilisé. Cependant, exemplaire peut aussi simplement signifier quelque chose qui sert de modèle par excellence ou typique de quelque chose, que ce soit bon ou mauvais. Exemplaire peut également être utilisé pour décrire quelque chose qui peut servir de dissuasion. La forme comparante de l`exemplaire est plus exemplaire, la forme superlatif est la plus exemplaire. Le mot exemplaire est dérivé du mot latin exemplaris, qui signifie servir de devise ou d`exemple. Des sanctions exemplaires devraient être émises contre les fonctionnaires dans le mois.

(Le Maroc nouvelles du monde) Il soupit et joignit ses mains sur son estomac avec une démission exemplaire. Dans le respect des préceptes de l`église, il était exemplaire. «Les actions de Tonda ont été les plus exemplaires depuis plusieurs saisons», a-t-il fait remarquer. Ses habitudes étaient exemplaires, et il était en grande partie imprégnée de sentiments d`hospitalité. L`action que vous vouliez effectuer les autorisations requises que votre compte n`a pas. Essayez de vous connecter en tant qu`utilisateur différent. Selon les témoins, il avait interprété le contre-mort de façon exemplaire. Nous avons temporairement bloqué votre adresse IP d`accéder à Vocabulary.com parce que nous avons détecté un comportement qui viole nos conditions d`utilisation.

Si vous croyez que nous vous avons bloqué par erreur, s`il vous plaît écrivez-nous à support@vocabulary.com et faites-le nous savoir. Assurez-vous d`inclure votre adresse IP actuelle, que vous pouvez obtenir en cliquant ici. 2 (d`une punition) servant d`avertissement ou de dissuasion. Et pourtant cet homme a depuis des années une vie plus exemplaire? La société pakistanaise de bien-être (PWS) est une société sociale et bien-être exemplaire de la communauté pakistanaise des dames expatriées, a déclaré Sonia Shehryar, épouse du consul général du Pakistan Shehryar Akbar Khan, lors du 10e séminaire annuel sur la santé des femmes organisé par PWS dames aile (PWS-LW) Chapitre de Jeddah dans les locaux du Consulat général. (La Gazette saoudienne) Un étudiant de Kilkenny a été reconnu pour le travail bénévole exemplaire accompli dans sa communauté locale, comme Pramerica a annoncé ses 20 finalistes pour l`esprit de 2018 de la communauté Awards, la seule initiative de la jeunesse tout-Irlande de son genre. (Kilkenny People) Paul Muscat, le capitaine de Gozo Channel, âgé de 59 ans, qui a été retrouvé mort hier avec son partenaire britannique de 52 ans, a été salué comme un «collègue exemplaire» par le Président exécutif de Gozo Channel, Joe CORDINA. (Malte aujourd`hui) Musique thème par Joshua Stamper © 2006 New Jerusalem Music/ASCAP et je suis obligé de dire qu`il a obéi à cet ordre avec l`Alacrity le plus exemplaire. Fin du XVIe siècle: du latin exemplaris, du latin exemplum`Sample, imitation` (voir exemple).