Émergence de la nation. Pendant l`entre-deux-guerres, plusieurs organisations – dont le cercle des amitiés françaises, le Duawo et le Bund der Deutschen Togoländer – ont organisé et milité en public et en privé contre le règne de Français. Le cercle est devenu le Comité pour le parti de l`unité togolaise (CUT), sous la direction de Sylvanus Olympio. Le parti togolais pour le progrès, dirigé par Nicolas Grunitzky, a offert un message plus conservateur. En 1956, la France a fait Français Togolet une République au sein de l`Union Français, avec l`autonomie interne. Grunitzky a été fait premier ministre et contre les souhaits de l`ONU, la France a tenté de mettre fin à la tutelle. Lors d`une élection parrainée par l`ONU, le CUT a remporté le contrôle de la législature et l`Olympio est devenu le premier président du pays le 27 avril 1960. En 1963, le Togo a obtenu la distinction douteuse d`être le premier pays d`Afrique subsaharienne à faire l`expérience d`un coup d`État militaire. Quand j`ai demandé à Gladys ce qui pouvait lui rendre la vie meilleure, elle a dit qu`elle avait les compétences pour faire du pain, mais n`a pas eu l`argent pour acheter le four à pain-cuisson nécessaire pour démarrer cette petite entreprise. Le coût total pour commencer son entreprise de boulangerie de pain est $300, qui semble comme une petite quantité pour changer la vie de quelqu`un, alors j`ai dit à Gladys que je voudrais essayer d`amasser des fonds pour démarrer son entreprise.

Jusqu`à présent, j`ai soulevé $150 de la $300 nécessaire pour commencer son entreprise de boulangerie-pâtisserie. Cet argent sera investi selon les principes de micro-prêt et Moses Emerson, un directeur local d`une école pour les enfants nécessiteux, fera le suivi pour s`assurer que les approvisionnements sont achetés comme prévu et pour surveiller l`entreprise périodiquement. Le concept de ce projet est d`avoir des bénéficiaires de financement rembourser leur prêt initial et ensuite utiliser cet argent pour fournir un autre micro-prêt pour aider quelqu`un d`autre à démarrer une autre entreprise. Si vous souhaitez faire un don pour l`achat d`un four à pain ou de contribuer à d`autres projets de micro-prêt comme celui décrit sur la page des Dagombans déplacés, s`il vous plaît contacter info@nadabrahma.org. Le soutien est grandement apprécié et 100% de l`argent recueilli sera utilisé pour aider les réfugiés togolais et Dagomban vivant au Ghana. Les trente groupes ethniques togolais se trouvent maintenant dans toutes les régions du pays, notamment dans la capitale Lomé, qui est située à la frontière avec le Ghana. Identification. Le Togo est nommé d`après la ville de Togoville, où Gustav Nachtigal a signé un traité avec MLAPA III en 1884, établissant un protectorat allemand. Le Togo est un mot de brebis (prononcé Ev`hé) signifiant «lac» ou «lagon». Depuis 1884, Togoland et plus tard le Togo est devenu synonyme de toute la région sous contrôle colonial. Le terme togolais apparaît d`abord après la première guerre mondiale, et la population de plus en plus identifiée avec ce terme, culminant en 1960 avec le choix de la République du Togo comme nom officiel.

La présence européenne a commencé au XVe siècle et est devenue permanente à partir du seizième. Bien que les danois, les hollandais, les Espagnols, les britanniques, les allemands et les Français naviguent tous dans la région côtière, les Portugais ont été les premiers à établir un contrôle économique local. Pour les trois prochains siècles, la région qui est aujourd`hui le Togo a été pris en sandwich entre les deux puissants royaumes de négoce d`esclaves d`Ashanti et du Dahomey. Par conséquent, la population togolaise était surreprésentée parmi les malheureux vendus dans la traite négrière transatlantique. Pendant la même période, un commerce arabe de plus en plus contrôlé des esclaves, kola et or traversa le Togo. Identité nationale. Jusqu`à la dictature de Gnassingbé Eyadema, la culture de brebis du Sud prédominait dans tous les royaumes de la vie et n`était deuxième que l`influence de Français.