En HTML, la direction de base est soit définie explicitement par l`élément parent le plus proche qui utilise l`attribut dir, soit, en l`absence d`un tel attribut, la direction de base est héritée de la direction par défaut du document, qui est de gauche à droite (LTR). Ce comportement ne se produit pas dans les navigateurs tels que Firefox, Safari ou chrome. Le nouvel attribut dirname dans HTML5 vous permet de transmettre ces informations au serveur, afin qu`il puisse être réutilisé lorsque le texte est affiché dans un autre contexte. Pour que le texte apparaisse à droite lorsqu`une page HTML est affichée, nous devons établir le contexte directionnel de ce texte. Texte arabe. Cela pourrait être utile, par exemple, dans un forum où les messages sont en ourdou et en anglais, ou où le texte dans un seul post est un mélange de paragraphes en hébreu et en anglais. Chrome: cliquez avec le bouton droit sur les éléments Input ou TEXTAREA pour afficher le sous-menu direction de l`écriture. Même si une balise de script est utilisée dans la valeur d`attribut de langue, cela n`a aucune implication en ce qui concerne la directionnalité du texte dans l`agent utilisateur. La spécification HTML5 indique que si vous utilisez dir = “auto” sur ces éléments, vous assignerez la direction à chaque paragraphe indépendamment, selon la direction du premier caractère fort dans ce paragraphe. Avoir le bon ensemble de direction de base peut améliorer considérablement l`expérience de l`utilisateur, surtout si le texte qu`ils sont en train de saisie contient de la ponctuation et des chiffres. Il suffit d`ajouter dir = “auto” à l`élément qui entoure chaque post et le premier caractère fortement typé dans l`élément déterminera la direction du contenu de cet élément. Découvrez les navigateurs qui prennent en charge l`auto sur les éléments prédéfinis et qui le prennent en charge sur les éléments textarea.

L`image montre ici deux paragraphes dans un document de droite à gauche. Choisissez soit de droite à gauche, soit de gauche à droite. En outre, lorsque la direction est appliquée dans la balise HTML les boîtes de message d`alerte JavaScript dans Internet Explorer tels que celui indiqué dans l`image ci-dessous sera miroir imagé-Notez comment l`icône jaune sur la boîte de dialogue JavaScript apparaît sur la droite, et l`ordre logique de la texte, W3C , s`affiche de droite à gauche (voir quels navigateurs le font). L`ordre des caractères dans chaque mot affiché est déterminé par l`algorithme bidirectionnel Unicode, et non par l`attribut dir. La valeur automatique est utile pour les scénarios décrits ci-dessous. Notez que j`utilise le style * = par opposition à juste style = comme cela correspondra également à des éléments qui ont plus que la seule direction: RTL déclaré dans la propriété de style de l`élément. La direction et les propriétés unicode-bidi sont les deux seules propriétés qui ne sont pas affectées par la propriété All raccourci. Cette section répertorie comment le faire pour certains navigateurs de bureau majeurs. S`il vous plaît dites-moi le code CSS pour supprimer permenently outil de gauche à droite et de droite à gauche outil sur mon blogspot.

Il existe une nouvelle valeur HTML5 acceptée pour dir, et qui est automatique, il est très utile pour les éléments d`entrée où vous ne pouvez pas prédire si l`utilisateur va entrer de droite à gauche ou de gauche à droite texte.